La résistance non violente PDF
By:Haim Omer
Published on 2008-11-07 by De Boeck Supérieur
La résistance non violente est surtout connue en tant que doctrine politique mais elle peut aussi être appliquée dans le champ de la psychothérapie, avec des enfants et des adolescents violents. De par sa valeur unificatrice et mobilisante, elle permet en effet d'éviter l'escalade en recourant au réseau social et familial qui entoure le jeune et sa famille. Cet ouvrage montre, grâce à un véritable manuel d'instructions détaillées, comment mettre en place un tel dispositif. L'auteur décrit les avantages du recours à cette méthode aussi bien dans les familles que dans les réseaux scolaires ou les quartiers, en montrant en quoi les principes de la résistance non violente permettent d'éviter les processus d'escalades stériles. Les parents, enseignants et thérapeutes aux prises avec des jeunes aux comportements extrêmes trouveront ainsi une méthode qui leur permettra de lever le conflit et de rétablir une relation avec ces enfants et adolescents. Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux psychothérapeutes, aux psychologues ainsi qu'aux professionnels de la santé mentale. Il intéressera également les enseignants et les éducateurs.
This Book was ranked at 30 by Google Books for keyword Fratries.
Book ID of La résistance non violente's Books is 30Ms5SMDAHoC, Book which was written byHaim Omerhave ETAG "h30Q/9jPau0"
Book which was published by De Boeck Supérieur since 2008-11-07 have ISBNs, ISBN 13 Code is 9782804158965 and ISBN 10 Code is 2804158969
Reading Mode in Text Status is false and Reading Mode in Image Status is true
Book which have "196 Pages" is Printed at BOOK under CategoryPsychology
Book was written in fr
eBook Version Availability Status at PDF is falseand in ePub is false
Book Preview
Download La résistance non violente PDF Free
Download La résistance non violente Books Free
Download La résistance non violente Free
Download La résistance non violente PDF
Download La résistance non violente Books
No comments:
Post a Comment